Un beau jour (ou peut-être…), un samedi midi si j’en crois mes vieux souvenirs d’il y a 20 ans, je rentrai de l’école le coeur plein de cette joie que les écoliers ont lorsqu’ils s’éloignent des tableaux noirs, et mon père m’avait fait un cadeau. Ou plutôt deux, déposés délicatement sur mon lit. Lorsque je suis rentré dans ma chambre, mon père était là, attendant de voir ma réaction. J’ai alors aperçu les deux objets sur mon lit. Il s’agissait d’un diapason et d’une drôle de petite boîte en carton illustrée. Celle-ci contenait des bouts de plastiques à assembler, à coller et à peindre : on m’avait offert ma première maquette d’avion.

Pendant presque dix ans je fis des maquettes d’avions, d’hélicoptères et de bateaux, exhibées fièrement dans ma chambre, sur des étagères qui finissaient par être recouvertes de poussière. Alors de temps en temps, je mettais toutes mes maquettes sur le sol pour nettoyer les étagères, et j’aurai toujours dans mon esprit le souvenir de toutes ces petites miniatures peintes, alignées les unes à coté des autres et qui me faisaient rêver.

Il y a quelques années, au hasard d’une balade à Antibes, l’âme pleine de nostalgie, je rentre dans un magasin de maquette et je tombe d’admiration devant de petites figurines en plomb de collection et j’achète ma première miniature « Pégaso ». Et me voilà parti pour une grande aventure, dont voici les principales réalisations.

Pour info, une figurine avant 50 à 70 heures de peinture ça ressemble à ça :

Celte

2006

Lancier anglais, guerre de Crimée Officier de cavalerie 1 Officier 3

2005

Officier highlander, guerre de Crimée Tambour anglais Hussard de la mort

2004

Lansquenet Officier d'artillerie Rifle brigade Tiger rifle Lansquenet Celte Retraite de Russie English grenadier Montonero Pulcinella

2000 – 2003

Owen Glendower Aramis Corsaire Artemis Chevaliers français Azincourt Charles d'Anjou

Mon CV figurines

Voir tous mes articles consacrés aux figurines

Une Réponse to “Figurines”

  1. Patrick said

    Bjr !

    Bravo pour ton blog, que je découvre via la mailing list de figurines.fr (je n’y vais presque jamais, je suis plus historique que fantasy, c’est surement lié à l’âge).

    J’aime beaucoup ton style de peinture, très lumineuse, très colorée.

    J’aime bien ton blog également, pas de fautes d’orthographe (c’est si rare), lecture aisée. Je partage ton opinion sur le mariage, 27 ans de vie commune et cinq enfants plus tard.

    A plus, j’espère que tu conserves un bon souvenir de la Bretagne (je suis originaire du Finistère, le plus beau département français).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :