35ème citation du jour : Valentin

février 14, 2008

Humeur : tristounet (Syracuse)
Vitalité : bonne
Envie : d’être en week-end (parce que je le vaux bien)

 Comme chaque année, je ne ferai point vivre le commerce de la Saint Valentin. A bien y réfléchir et en puisant dans la marmite bouillante de mes souvenirs, la dernière fois que j’ai fêté la Saint Valentin date d’environ quatorze ans (tiens… cela me fait penser qu’il y a  quatorze ans, j’avais quatorze ans). Quant à me souvenir du cadeau offert à mon amoureuse de cette époque… Retenons certainement une lettre passionnée où je lui déclarais mon dévouement le plus éternel et mon affection la plus sincère. Un modeste petit bijou peut-être, honnêtement acquis en regroupant toutes les piécettes de mon argent de poche (dix francs par-ci par-là, un sou est un sou).

Depuis ce temps-là les années ont passé. Je continue à écrire, bien sûr, avec un peu moins de fautes d’orthographe et déployant un vocabulaire un peu plus riche. Les bijoux se chiffrent en plusieurs dizaines d’euros ; l’amour ne s’écrit plus guère, il se vit au quotidien, avec ses hauts, avec ses bas, comme une longue route vallonnée qui en ses sommets nous fait entrevoir, comme un grand soleil éblouissant, le chemin de la plénitude.

« Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux,

c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre. »

Jacques Salomé

Laisser un commentaire

