Dans l’air du temps 28 : Automne

novembre 4, 2007

Automne

Humeur : maussade
Vitalité : lendemain de mariage
Envie : de faire un bel article

Tout est arrivé en quelques jours seulement. Lorsque je regarde par la fenêtre, j’observe l’automne qui s’est définitivement installé. L’authentique automne. Celui des livres, celui que l’on nous apprenait à l’école. Avec ses feuilles mortes, ses matins calmes où les rayons du soleil viennent lentement mourir sur la fraîcheur du mois de novembre.

Les arbres se sont subitement couverts de vermillon, d’orange et de jaune, donnant aux rues un éclat particulier, sublime, presque éblouissant. L’automne s’est abattu sur la nature qui lentement se prépare au grand sommeil de l’hiver. En attendant la neige du mois de décembre, dont on espère qu’elle sera abondante à Noël pour raviver nos souvenirs et nos délices d’enfance, l’automne nous offre, dans un lumineux silence, son dernier spectacle.

L’automne est comme une aquarelle sur laquelle est venue mourir une goutte d’eau, entraînant avec elle au pied des arbres, ses feuilles sans vie aux couleurs diluées.

4 Réponses to “Dans l’air du temps 28 : Automne”

  1. laura said

    je trouve que cet article et ce paysage sot armonie complete bravo

  2. Marie said

    J ai vraiment aimé ta photo les couleurs d automne et le reflet des arbres dans l eau.Je me suis permi de faire une peinture à l acrylique pour moi. Superbe belle photo.

  3. anonyme said

    Je trouve l’image merveilleuse, et en +, le texte est très poétique.J’adore c’est trop beau.BRAVO

  4. tiniak said

    pour e^tre honnête, ce n’est pas cette photo ni ton texte qui m’ont inspirés.

    je participe à un blog d’écriture ludique (Les Impromptus Littéraires), et pour le thème hebdomadaire, j’ai composé un poème sur l’automne.

    puis, j’ai cherché une illustration… suis tombé sur la tienne… de là, j’ai parcouru ton blog.

    si tu es curieux de savoir ce que j’ai fait de ta photo et de ce qui l’encadre… suis le lien sur mon pseudo.

    cordialement, tiniak.

    (hein ? ben oui, forcé « L’Art niak », ça m’a scotché)

Laisser un commentaire

