Ecriture : le miroir

octobre 21, 2007

miroir

Humeur : dominicale (saine)
Vitalité : dominicale (bonne)
Envie : dominicale (repas, sieste, ballade)

2:49

Il est pourtant tard ce soir. Je rentre d’une très belle soirée aux cotés de mes amis de théâtre. Mais ce soir comme tous les jours depuis deux semaines, mon esprit bouillonne.

« Energie créatrice ». C’est le terme qui me vient à l’esprit pour définir ce qui habite celui-ci. Ou devrais-je plutôt dire « frustration créatrice »…

L’acte d’écriture n’est jamais terminé. L’écriture provoque l’écriture, encore et encore. Je me cherche, je tourne en rond devant les pages blanches, consacrant toute mon énergie à dompter mes mots avant de les coucher sur papier. Construire un texte, vivre la satisfaction de le voir prendre forme, prendre vie sous mes doigts, tout cela me passionne.

Il y a beaucoup de solitude dans l’écriture. Car écrire est un acte solitaire, et parce qu’écrire, c’est un peu se parler à soi-même. C’est ériger par les mots son propre miroir et se mettre nu devant lui. Ecrire, c’est forcément se dévoiler. Et se relire, c’est devoir se regarder et s’accepter dans le miroir.

Et celui qui me lit, est celui qui a la curiosité et le courage de venir derrière moi me regarder, dans ce miroir de l’écriture.

Une Réponse to “Ecriture : le miroir”

  1. carmel said

    Bonjour! je viens de lire ton billet que je trouve joli et interessant.
    Si tu aimes écrire, et que tu souhaite en discuter, je t’invite sur le forum que j’ai créé dans cette optique: http://plumes.discuforum.info.

    Bonne semaine et bonne continuation!

Laisser un commentaire

