Dans l’air du temps 20 : Petit Syracuse illustré…

juin 8, 2007

Suracuseillustré

Nous sommes tous un peu « artistes » dans la famille. Ma mère est une pianiste sensible et douée, une guitariste éternelle et mania même pendant quelques temps les baguettes de batterie. Qu’elle ait eu pendant longtemps crayons et pastels à la main et qu’elle soit aujourd’hui un peintre aquarelliste ou huilée complètera l’ampleur de ses talents. Mes soeurs de leur coté effleurèrent aussi avec plus ou moins de passion les touches du piano pendant plusieurs années et la plus jeune démontra à plusieurs reprises sa sensibilité de dessinatrice. Quant à mon père, c’est au travers de l’objectif d’un appareil photo qu’il s’exprime.

C’est avec beaucoup de fierté que je présente les clichés qu’a réalisé mon père à l’occasion des élections présidentielles. Certes l’idée est simple et tout le monde ne pourra pas adhérer au sujet, cependant je trouve que ces bouts d’affiches électorales malmenées, collées les unes sur les autres, ont une profondeur et un pouvoir d’évocation certains. Tout comme la musique, le dessin ou la peinture peuvent le faire à merveille, la photographie fait vivre tout autant le souvenir du passé que l’impact du présent et l’imagination du futur. La photographie invite a un voyage, dont chacun est libre de choisir le chemin.

Merci ‘Pa

Royale2     Royale3

Bayrou     Sarkozy    Devilliers

Royale     Lepen

Une Réponse to “Dans l’air du temps 20 : Petit Syracuse illustré…”

  1. papounet said

    La photo c’est plus compliqué qu’il ne paraît. Comme dirait mon copain jeannot « c’est l’intention qui compte ». Comme tout moyen d’expression il faut réfléchir à sortir des chemins.Sortir du chemin c’est pas divaguer dans la campagne.C’estpas l’originalité pour l’originalité. C’est un moment où on se questionne sur la route à prendre.Il en ressort ce qu’il en ressort. Ce qui est important c’est de se demander « qu’est ce que j’ai à dire avec ce média? ». le reste suit, on aime ou pas, mais on a (un peu) progressé.

Laisser un commentaire

