Ecriture : « Du sang sur les mains – Chap.2: le maître du jeu »

mai 8, 2007

En juin 2005 je donnai naissance à « Du sang sur les mains », une sombre nouvelle de cinq pages rédigée de manière quasi instinctive en deux ou trois jours. C’est en découvrant l’écrasante bande-annonce de « Sin city » de Robert Rodriguez à l’affiche à cette époque, que me virent les quatre premières lignes de la nouvelle. Et d’ailleurs lorsque ma femme finit de lire « Du sang sur les mains », elle se lamenta : « Pfff… j’ai l’impression de lire Sin city », ce que je pris finalement comme un compliment.

A l’origine « Du sang sur les mains » se suffisait à elle-même, elle reposait sur un récit construit en boucle dont le déroulement permettait de comprendre le premier paragraphe. Mais pendant deux ans j’ai travaillé sur une suite, ou plutôt un complément, et aujourd’hui je termine enfin ce deuxième volet. Pour l’occasion il m’a fallut rajouter à la première partie le sous-titre « Chap.1: l’exécution » et de choisir « Le maître du jeu » pour la seconde. Certes un récit composé de plusieurs chapitres n’est pas une nouvelle à proprement parler, mais appelez-le comme vous le souhaitez l’essentiel pour moi étant de concrétiser une inspiration littéraire. Et sachez aussi qu’un troisième et dernier chapitre viendra clore la « trilogie » !

Du sang sur les mains – Chap.1: l’exécution

Du sang sur les mains – Chap.2: le maître du jeu

Sincity

Laisser un commentaire

