Meilleurs voeux improvisés

janvier 2, 2007

Chers collègues,

Chers comédiens et improvisateurs,

Chers petits êtres terrorisés derrière le rideau,

Chers amis du moment de solitude au milieu de la scène,

Voilà encore une série de douze mois qui s’achève et j’ai décidé de prendre quelques minutes pour rédiger un message de bonne année à votre seule attention.

En réalité, qu’une année se soit écoulée et qu’une autre ait tout juste commencé, cela m’émeut autant qu’un dromadaire victime de flatulences au beau milieu du désert. Pourtant la fin d’année est l’occasion de jeter un petit coup d’oeil derrière l’épaule pour constater le chemin parcouru et se complaire dans le souvenir de ses meilleurs moments.

Cela faisait un moment que l’idée de faire du théâtre planait dans un petit coin de mon esprit. Je me suis toujours dit que le théâtre pourrait apporter beaucoup à mon développement personnel, moi qui par timidité innée autant que par flemmardise bien acquise, n’ai jamais eu un grand talent pour l’expressivité et la communication. Et voilà qu’un soir d’octobre je participe à mon premier atelier d’improvisation. L’expression n’est point trop forte : le théâtre a « changé ma vie ». L’improvisation me passionne, je m’y épanouis. Pendant ces trois mois j’ai appris que la créativité se partage et peut se construire à plusieurs. Chaque séance est un pas de plus que nous faisons ensemble et je suis très heureux de vous avoir rencontrés, tous autant que vous êtes : nos différences de physique et de personnalité, d’âge et d’origine sociale, donnent à notre travail tout son intérêt. Le meilleur jour de la semaine, c’est le jeudi, de 20 h à 23 h !

Bien que Luis ne soit pas destinataire de ce message, je le remercie pour son énergie contagieuse et son charisme, je le remercie pour sa manière de nous prendre par la main en faisant des grimaces et en gigotant tout le temps pour nous emmener là-bas, là-haut, je ne sais où, mais à un endroit où l’on sait pertinemment que quoiqu’il arrive, ça va être génial.

Très bonne année 2007, pleine de belles improvisations.

Une Réponse to “Meilleurs voeux improvisés”

  1. Cyril said

    Bonne année à toi aussi. J’aime beaucoup ce que tu écris (surtout quand tu parles de moi !!!).

    D’ailleurs, tu devrais plus te centrer sur ce sujet !
    Je pense que cette année en impro sera bien plus difficile et bien plus passionnante que l’année precedente ! CA VA DEMENAGER ! Et dans temps en temps, ca sera bien ridicule !!!

    a+ mon chum

Laisser un commentaire

