Interview de François Cluzet

novembre 15, 2006

A 51 ans et plus de 20 ans de carrière dans le cinéma français, François Cluzet est un comédien pourtant peu connu du grand public. A l’occasion de la sortie de « Ne le dis à personne » de Guillaume Canet, le DVD du magazine Studio propose une interview de l’acteur pour commenter quelques extraits choisis. Passionné par son métier, François Cluzet semble vivre ses rôles d’une manière très cérébrale. Alors que je découvre la difficulté du théâtre et de l’improvisation, j’ai subitement une autre vision des prestations d’acteurs de cinéma et même des humoristes. C’est un peu comme si, en les voyant, je pouvais me dire « ça, c’est super dur à faire ! ».

J’ai retranscrit ici un extrait de l’interview, dans lequel l’acteur livre sa vision de son métier, et je trouve que ces quelques lignes donnent une clé de compréhension très intéressante sur la comédie :

 « Je suis venu dans ce métier pour la vérité […] et pas pour jouer, mais au contraire pour dire bon ben voilà, moi je suis comme ça, tout l’intérieur, hop je vous le file, je fous tout en vitrine, tout en magasin, jardin secret compris, alors qu’est-ce que je risque ? […] Je vous le dois, je vous le dois ! Cherchez, voyez, tout ce que vous voulez, le médiocre, le vulgaire, c’est normal, je suis humain ! »

CLuzet

2 Réponses to “Interview de François Cluzet”

  1. syd said

    Le premier forum entièrement consacré à François Cluzet:

    http://macluzetheque.goodforum.net

  2. jourdain christophe said

    j’ai eu la chance de rencontrer françois cluzet lors d’un tournage en temps que figurant c’est un mec extraordinaire

Laisser un commentaire

