L’art niak : relevé des compteurs…

octobre 29, 2006

440 000 blogs ont vu le jour sur WordPress.

Le bébé blog « L’art niak » a poussé son premier cri le 28 juin 2006 sous l’impulsion de… moi-même, Guybrush, autoproclamé comme tel en hommage au célèbre héros du jeu datant de 1990 « The secret of Monkey Island » qui marqua mon adolescence. Guybrush Threepwood, un pirate en herbe romantique et maladroit en quête de grandes aventures…

Guybrush Threepwood

En 124 jours, l’art niak a publié 26 posts en 12 catégories soit en moyenne un post tous les 5 jours.
Nombre total de visites : 3 171 (statistique WordPress, difficile à croire…) soit 25 visites en moyenne par jour avec une record journalier à 540 visites. 35 commentaires ont été postés sur le blog.

Sur les 30 derniers jours, articles les plus consultés sur l’art niak :

Musique – Radiohead à Rock en Seine 2006 (36)
BD – Murena, le cycle de la mère (Dufaux et Delaby) (26)
Musique – Grand corps malade (23)
Figurines – Officier de cavalerie nordiste – 1863 (17)
Dessins – Un peu d’aéronautique ! (13)
Dans l’air du temps 3 : Premier cours d’improvisation (13)
Dans l’air du temps 2 : Ma première rando roller (11)

Best-of des termes de moteur de recherches ayant abouti à la visite de l’art niak :

Slam perdu jambe
Theme de la barriere, clôture, dans l’art
Dessins de moutons
Concours de fans pour pochette de disque
Insatisfaction art accident
Grand mince malade
Dessin main braguette
Image de clio jaune
Quintette vert de gris
Signification du mots più più
Ma chérie fume ca clope
Ecole bonne esperance boum 2006

A l’origine, j’ai créé ce blog dans le but de constituer une petite vitrine de trois de mes activités extra-professionnelles que sont le dessin, la peinture de figurines et l’écriture. Le choix du blog était tout simplement lié à mon ignorance et mon manque total de compétences en matière de site Internet, le blog permettant de résoudre le problème des « moyens » tout en satisfaisant « la fin ». Sans vraiment m’y attendre, j’ai très vite trouvé dans le blog le moyen d’assouvir ma passion pour l’écriture, faisant du blog bien plus qu’une simple vitrine. A présent, l’art niak est un blog à part entière, c’est-à-dire un espace d’expression individuelle exposé à la vue de tous, construit à la manière d’un journal personnel.

Je me suis complètement approprié mon blog, l’ai personnalisé et en ai fait un espace à ma seule image. Plus pratique qu’un carnet de notes transporté au fond d’une poche, je vis tous les jours avec l’art niak dans un petit coin de ma tête, mettant régulièrement de coté toutes mes idées d’articles, toutes mes inspirations de mots, d’expressions et de tournures de phrases dans l’attente du moment de bonheur où mes doigts pianotent enfin sur le clavier de l’ordinateur pour donner vie à un article.

« L’écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre »

Jean Rouaud

« Deux angoisses de l’écriture : ne plus avoir rien à dire, n’avoir jamais fini de dire »

Constance Debré

 

Monkey island

 

Une Réponse to “L’art niak : relevé des compteurs…”

  1. finpoil said

    Aaaahhh, Monkey Island! Que de souvenirs et d’émotions, lorsque nous nous mettions, moi et mon cousin, devant notre misérable 486 pour résoudre les énigmes de LucasArts.
    Eh, entre l’improvisation théâtrale, le chat et la passion du même jeu, ça nous fait déjà pas mal de points communs. Bon blog, un réel plaisir que de vous lire, parmi l’inextricable magma de sites persos sur le net…

Laisser un commentaire

