Dessin – Un peu d’aéronautique !

juillet 30, 2006

Voilà, je viens enrichir laborieusement ma boîte à dessin avec ce travail réalisé en quelques heures (je sais, on dirait pas comme ça hein… !). Il s’agit d’un rafale, le dernier avion de chasse de l’armée française, aux lignes futuristes si caractéristiques. Pour les amateurs de BD, je conseille l’excellent « Fox one » de R.Garreta et B.Vidal, dont les héros sont des pilotes de Rafale. Mais revenons à nos moutons : j’ai choisi cette photo sur internet, séduit par l’idée de revenir le temps d’une soirée vers ma grande passion d’enfance qu’est l’aéronautique. De la motivation certes j’en débordais pendant les premières minutes, de la technique il faut reconnaître qu’elle m’a fait plutôt défaut. Après coup, je me demande si dessiner des avions n’est pas plus dur que réaliser des portraits. Il apparaît clairement l’importance des proportions relatives du sujet qui doivent être obligatoirement respectées. Tout comme pour le portrait (pour lequel je préfère attendre d’acquérir plus de techniques avant de l’aborder), le non respect de la moindre dimension compromet fortement le réalisme de l’ensemble.

Rafale

Alors j’expose modestement ce travail, en m’excusant auprès des passionnés d’aviation qui crieront certainement au scandale en voyant les erreurs de proportions commises sur ce dessin. Bon ça ressemble un peu à un Rafale non ?🙂

Le Rafale

Bon et pour info, un rafale vu par Garreta ça ressemble à ça…

Rafale Garreta

Rafale2

Ca calme n’est-ce pas ?

Bon sinon j’ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer aujourd’hui : premièrement nous avons acheté nos tables de chevet (ça fait juste un an qu’on doit le faire, mais finalement ça doit vous faire ni chaud ni froid non ?), et deuxièmement j’ai repris mon pinceau !!! J’espère pouvoir vous présenter très rapidement ma dernière figurine historique, il s’agit d’un officier de cavalerie de la guerre de sécession américaine de la marque Art Girona. A suivre… rendez-vous dans deux ou trois semaines si tout se passe bien.

 

2 Réponses to “Dessin – Un peu d’aéronautique !”

  1. coulot said

    t’aurais pu mettre une photo des tables de chevet!?! elles le méritent bien vu le temps qu’elles ont mis pour arriver dans la chambre…

  2. cheubloh said

    je découvre ce blog et il est super sympa !!
    j’adore les avions de chasse , la BD et le dessin alors ce message sur le Rafale me plait trop…
    très belle représentation de l’avion en tout cas !!

Laisser un commentaire

