Week-end et états d’âme

juillet 7, 2006

Bon ben voilà, mon blog est ouvert depuis quelques jours et c’est une curieuse sensation que celle d’ouvrir les portes de ma vie du jour au lendemain comme ça, à des proches, des moins proches, et à de parfaits inconnus qui regardent par la serrure au détour d’une balade sur le net… Montrer mes dessins, mes figurines est une chose facile et plutôt agréable. Se faire lire prend une toute autre dimension, car pour moi l’acte d’écrire c’est sonder profondément mon esprit et c’est surtout dévoiler ma personnalité au travers des mots. Curieuse sensation également d’avoir pour l’instant si peu de retour, si peu de commentaires, moi qui vivait l’ouverture du blog comme une véritable épreuve : que vont penser les gens de ce que je fais ? Vais-je plaire, vais-je déplaire, ce que je fais laissera-t’il les gens indifférents ? Je me rassure en me répétant depuis le début que lire mon blog demande forcément du temps et une attention particulière, peut-être le week-end sera-t’il l’occasion pour certains de prendre justement ce temps . J’espère que vous ne ferez pas comme mon cher Cyril qui n’a pas osé écrire de peur de gâcher mon blog. Message personnel à Cyril : mon blog m’appartient certes, mais en bas de page, il y a un cadre qui est ton espace de liberté d’expression !!! (de toutes façons j’ai le droit de censure pour tous les messages postés ;)).

Bon, états d’âme mis à part, même si j’ai trop l’impression de me parler à moi-même, je poste mes deux derniers dessins. On passera rapidement sur le premier, je n’en suis pas particulièrement fier, mais dans une vie il faut forcément passer par le mauvais pour faire le beau. Ceci étant, je l’ai crayonné à la va-vite devant le match Italie-Allemagne, autant écrire un poëme d’amour avec du AC/DC en musique de fond… Il rejoint la petite série « Alim le tanneur » et représente le très méchant et hideux (normal) commissaire janissaire Reinkhol. Bouuuuhhhh !

Reinkhol

Le deuxième travail est un peu plus intéressant. Il représente un « goëland », réalisé à partir d’une photo noire et blanc trouvée sur internet. Je trouve le résultat plutôt correct, mais je ne vous montre pas le modèle car j’ai trop honte de la non ressemblance de mon dessin ! Le respect des proportions présente une difficulté très importante pour moi. Sur ce dessin j’ai par ailleurs expérimenté les crayons gras (4B, 6B) tout fraîchement achetés et j’avoue que leur utilisation est réellement technique, et pour les prochains je me concentrerai sur la maîtrise des crayons plus secs avant d’avoir recours aux crayons gras. J’ai investi dans « Le dessin pour les nuls« , un excellent ouvrage d’apprentissage du dessin et très curieusement, plus j’apprends de choses sur l’art de dessiner, plus ça me bloque, et aujourd’hui je reste perplexe devant mes dessins de Grèce… Je crois que je serais complèment incapable de les reproduire. Existe t’il aussi la « chance du débutant » dans le dessin ?!!!

Goëland

2 Réponses to “Week-end et états d’âme”

  1. Ranulf le baru said

    Il est pas mal ton dernier dessin. Franchement je pense qu’il n’y a pas de honte à avoir à propos de la ressemblance de ton dessin par rapport au modèle. Si tu reproduis exactement la même chose, il n’y plus ta touche personnelle.

  2. Gino said

    generalites le luminaire rapidement guillande lumineuse chambre enfants pas cher

Laisser un commentaire

