First post on my blog

juin 28, 2006

Bonjour à tous !

Alors c’est quoi cet Art niak ???!!!

Et bien, en plus d’être un jeu de mot, l’Art niak est mon petit blog que vous êtes les tous premiers privilégiés à découvrir, non sans renoncer à mon fantasme du demi milliard d’internautes qui l’auront, dans seulement quelques mois, à leur tour parcouru (…).

Un blog est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s’expriment de façon libre, sur la base d’une certaine périodicité. Blog est un mot-valise, né de la contraction de «web log» c’est-à-dire carnet de bord Web. (définition Wikipedia.fr)

Alors pourquoi un blog me direz-vous ? C’est aussi la question que je me suis posée, après plusieurs heures passées devant mon ordinateur à me battre contre les instructions en anglais de la plate-forme de gestion du blog (wordpress, merci Matthieu ;)) et à chercher en moi de manière plus ou moins désespérée quelque talent d’informaticien. Alors pourquoi t’as envie de faire un blog du jour au lendemain comme ça ? Tu veux faire comme Miss France, hein c’est ça ? (http://www.hexali.fr/blog_miss_france/index.html), allez avoue !!!

Et voilà qu’après une bonne sieste du dimanche comme je les apprécie tant, une réponse nuageuse est venue envahir ma petite tête de viet, et je me suis précipité sur l’ordinateur pour essayer de vous la restituer. Alors ce n’est peut-être pas très original, mais je crois que la réponse tient en un seul mot : Mariage. Et de ce mot naissent deux réflexions, l’une très … sentimentale, et l’autre beaucoup plus philosophique. Allez, on commence par la sentimentale :

Le mariage m’a beaucoup touché de part la profusion de gentillesse, d’amour, de disponibilité et de joie à notre égard. Et une fois de plus dans ma vie je me rends compte à quel point je suis chanceux d’être tant aimé et entouré, que ce soit par mes familles (maintenant j’en ai deux !) ou par mes amis, proches et moins proches. Alors moi qui ai si peu de talent pour la parole, si peu de naturel pour décrocher le téléphone, je vous invite à cette nouvelle forme de communication qu’est le blog (bon j’en entends déjà certains râler, mais promis on continuera à se voir et à se faire des bonnes bouffes).

D’autre part – attention philosophie -, ceux et celles qui l’ont déjà vécu savent à quel point le mariage marque une vie, et personnellement depuis ce jour beaucoup de choses s’agitent dans mon esprit. Des flashs, des souvenirs d’enfance, des images qui ressortent subitement du placard neuronal, des questions de petit garçon refaisant surface et auxquelles j’essaye, à 26 ans, d’apporter des réponses. La notion du temps qui passe et celle des jours qui nous attendent… Qui suis-je, dans quel état j’erre ? Dirait mon père. Et bien je crois trouver dans le blog un moyen concret de faire le bilan de ce que j’ai été, de ce que je suis, de manière peut-être à ébaucher les traits de celui (ou celle… non c’est une blague) que je serai dans quelques années. Ce que nous sommes ne se traduit-il pas forcément par ce que l’on fait ?

Voilà, difficile pour moi de faire plus court, mais j’en ai fini avec la chirurgie mentale. Vous allez pouvoir partir à la découverte de mon blog, principalement consacré vous l’aurez compris, à mes activités artistiques. A très bientôt ! Rémy

S.o.m.m.a.i.r.e

A propos de moi

Dessin
« Alim le tanneur »
Grèce
Vide grenier

Ecriture
Nouvelles
Récit
Texte autobiographique
Amuses-gueules
Inclassable (mini-roman ?)
Preview

Figurines
2006
2005
2004
2000-2003

Mon CV figurines

Main dans la main

Une Réponse to “First post on my blog”

  1. […] plusieurs semaines que cette idée m’obsède. Pourtant ce 28 juin 2006, lorsque j’ai rédigé mon premier post sur l’art niak, je savais pertinemment qu’écrire ici était par nature à sens unique. Qu’il […]

Laisser un commentaire

